Share

Tricks Vidéo

Johnny Perry tape des rails à 14 mois!

Johnny Perry vient tout juste d'arrêter les couches et ride déjà mieux que toi

A quel âge peux-tu apprendre le snowboard ? – Photo: YouTube

Les snowboardeurs sont de plus en plus jeunes. Enfin techniquement ils vieillissent, mais c’est pas exactement ce que je voulais dire.

Il y a environ un an, la Chloe Kim de 14 ans devenait la plus jeune médaillée d’or aux X Games de toute l’histoire, récidivant encore cette année à Oslo. Puis, il y a seulement quelques semaines, la skieuse estonienne de 13 ans, Kelly Sildaru, battait à nouveau le record et devenait à son tour la plus jeune médaillée d’or aux X Games.

À quel âge donc un enfant devrait-il commencer le snowboard ? Le précédent instauré par la dernière génération de super-groms indique qu’il ne s’écoulera pas beaucoup de temps avant que l’on voit un gamin de deux ans coller des backside boardslides.

Stylin’ – Photo: YouTube

Tu penses qu’on exagère ? Mate un peu se gamin de 14 mois, Johnny Perry, QUATROZE MOIS !! Normalement, tout monde te demande si tu te souviens de ce que tu foutais à 14 mois, mais il faut être réaliste, c’était il y a tellement longtemps que c’est vraiment impossible de s’en rappeler.

Malgré son très jeune âge, ce micro-grom sais déjà glisser des deux côtés, à tel point qu’il le fait avec plus de style que la plupart des gamins de 10 ans.

 

Photo: YouTube

Mais ce qui a réellement attiré notre attention, ce sont les rails de Johnny. Bon OK, son papa l’aide un peu, mais même, Johnny se tape déjà des rails des boxes. En plus on peut dire que son style rivalise déjà avec le maître des bords de piste Kazu Kobubo.

Il ne faut jamais oublier que le snowboard doit rester du plaisir. Donc, il ne faut pas mettre la pression sur le jeune Johnny Perry (ni aux autres) en faisant des prédictions débiles sur son avenir. Cependant, il est impossible de s’empêcher de penser à quel point cela lui donne un avantage considérable d’avoir déjà ce niveau à un si jeune âge…

Note: Loin de nous l’idée de promouvoir ce genre de choses, on dirait même qu’on a tendance à envoyer chier les parents qui nous écrivant en disant “alors il est pas bon, mon fils”. Rien de tel pour les dégouter du snow, qui doit toujours, mais alors TOUJOURS, et à tous les niveaux, rester du FUN!!!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production