Il y a tout juste un an, nous organisions notre session annuelle ‘Onboard Send Off’. Ça se passait à Levi en Finlande, et David Djité faisait partie de la joyeuse bande de riders qui allaient démonter tout les spots pendant une semaine de folie. Sauf que le sort allait en décider autrement…
Le 3ème jour de shred, David shootait sur le gros kicker central avec son pote Alvaro Vogel et le filmeur Davide Spina. Sur un landing, il part à la faute sur sa carre avant et fouette le sol avec une violence inouïe. Le slam ne paie pas de mine quand on le voit, pourtant le bilan est très lourd pour le rider suisse: rate éclatée, pancréas touché, fracture du crâne et pas mal de côtes cassées, avec perforation du poumon. Opéré en urgence, il mettra longtemps a récupérer toutes ses facultés. Il fut même dégouté un bon moment… Avant de retrouver la passion, et les raisons qui l’ont poussé à devenir pro rider. Et il est bel et bien de retour, avec cette jolie part, et une sacrée histoire derrière!
Ce qu’il dit en retenir? “Savoir apprécier les bons moments que nous offre la vie, car tout peut changer très vite. Et faire ce que l’on aime, le plus souvent possible”
Bravo à toi mec, respect!
Share