Share

Vidéo Parts

EERO ETTALA – LA FIN D’UNE ÉPOQUE #4

 

Pour sa dernière saison en tant que pro rider, Eero Ettala nous fait le plaisir de revenir avec nous sur quelques moments clés de sa belle et prestigieuse carrière, juste avant de tirer définitivement sa révérence en vidéo, dans le film Ender qui vient de sortir.

Aujourd’hui, Eero Ettala te propose de revivre un autre moment fort de sa prestigieuse carrière: son énorme run des X Games, pour sa consécration en contest… Premier à dropper, premier à scorer, premier à gagner les X-Games. Simple, non?

L’Or aux X-Games – 2010

“Un truc venu de nulle part, pour moi. 2009 fut une année très moyenne pour moi, rythmée par les blessures et les galères. Je n’avais rien appris de nouveau, et en plus je n’étais pas satisfait de ce que j’avais shooté pour ‘Tracking Eero’.

Mais en début d’hiver 2010, j’ai appris les backside double corks au Freestyle.CH et j’ai même gagné le contest avec ce tricko. Juste avant les X Games, j’ai rentré quelques double backside rodeo 900 sur un contest en Corée, que j’ai aussi gagné sur ce trick. Du coup je suis arrivé en confiance aux X-Games, où je débarquais avec 2 nouveaux gros tricks. Plus les switch double backs, travaillés entre-temps.

“En allant à Aspen, je rêvais déjà à mon run parfait: backside double 10, double backside rodeo 9 et switch double back. Mais je ne les avais jamais combiné sur un seul run. Je me suis qualifié en dernier pour la finale, avec un run moyen combinant switch double back, switch back 5 et back 10. Du coup, j’étais le premier à m’élancer pour la grande finale. Et j’ai posé mon run de rêve dès le premier essai… J’ai passé le reste du contest à regarder les autres tenter de me battre, mais personne ne l’a fait.

“C’est un peu arrivé à un moment où je doutais dans ma carrière, en me demandant si vraiment je progressais toujours. Gagner les X-Games fut un énorme bol de confiance et de motivation pour repartir du bon pied!”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production