Share

Vidéo Parts

EERO ETTALA – LA FIN D’UNE ÉPOQUE #2

La part d'Eero dans 'White Balance'

 

Pour sa dernière saison en tant que pro rider, Eero Ettala nous fait le plaisir de revenir avec nous sur quelques moments clés de sa belle et prestigieuse carrière, juste avant de tirer définitivement sa révérence en vidéo, dans le film Ender qui vient de sortir.

Aujourd’hui, Eero Ettala te propose de revivre un autre moment fort de sa prestigieuse carrière: sa part dans White Balance de Standard Films.

White Balance – 2003

“C’est sans doute la part qui m’a placé sur l’échiquier européen. White Balance est sorti en 2003, j’avais alors 18 ans. L’année précédente, j’avais tourné pour le projet de Marco Lutz, Primevil, et là c’était pour moi un gros step up de filmer pour une grosse production américaine comme Standard Films.

C’est aussi l’année où je me suis vraiment lancé dans le backcountry… Autant dire que j’ai mangé pas mal de neige cet hiver-là! Quand j’y repense, je me dis que parfois les tournants comme ça tiennent à peu de chose. C’est grâce à mon team manager chez Oakley, Lasse Andersen, qui m’a traîné à la session d’Hemsedal, que j’ai pu rencontrer le crew Standard. Après avoir un peu filmé avec eux sur place et à Trysil, ils m’ont fait intégrer l’équipe.

Quand ma part est sortie, j’ai réalisé que je ne voulais plus me concentrer que sur ça: sortir la meilleure séquence possible, dans une grosse prod’, année après année. Il y a quelques tricks que j’aime toujours dans cette vidéo, comme le backside rodeo 7 step-up. J’en suis assez fier au final!” – Eero

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production