Midlife Crisis - Mikko Rajakangas - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

“Crise de la quarantaine” ou pas, l’ancienne gloire finlandaise remet sa casquette de pro rider, 17 ans après ses dernières parts avec le prestigieux crew Strait Jacket Films!

À cette époque, on s’inquiétait davantage du bug de l’An 2000 que de son nombre de followers sur Instagram. À cette époque, votre magazine papier préféré (paix à son âme) vivait ses heures de gloire et débutait ses heures dorées (snif). À cette époque, notre photographe maison Pat Vermeulen fricotait dans tous ses photoshoots avec les finlandais volants, dont faisait partie Mikko Rajakangas. À cette époque, le crew Strait Jacket Films fondé par Kurt Heine sortait parmi les meilleures vidéos ricaines – celles qu’on se disputait dans tous les snowboard shops de France et de Navarre, au même titre que Standard ou Mack Dawg.

Et Mikko se payait le luxe de faire des part de fin, comme en 2001 dans Unleashed, mais aussi l’année suivante avec Road to Madness. Puis il a disparu progressivement des radars, sans vraiment de raison mais comme le fois parfois certains riders, dont on se dit brusquement, en rematant une vieille vidéo de nos classiques: “tiens, qu’est-ce qu’il est devenu, lui?”

Son sponsor de l’époque Nidecker ne pouvant plus lui payer ses voyages, il ne chercha pas vraiment à s’accrocher dans le milieu et préféra reprendre des études d’architecture afin de devenir un créateur de skatepark. Le skate, autre passion de Mikko, ne l’a jamais lâché non plus, comme on peut d’ailleurs s’en rendre compte dans la vidéo ci-dessus. Cela abouti à la création de plusieurs bowls et skateparks dans son pays.

Après un break de 8 ans, Mikko est de retour sur un snowboard, et sort cette vidéo pour célébrer ses 40 piges… Et son amour ainsi que son talent sur une planche à neige. Un amour pur et sincère, mais loin de la scène pro, qu’il juge aujourd’hui plus tournée vers la gymnastique que vers l’esprit de la glisse.

Finalement, tout cela devrait être plus courant: Tony Hawk a sorti sa vidéo “50 tricks à 50 ans”, alors pourquoi le snowboard ferait-il toujours autant preuve de jeunisme, en oubliant systématiquement son héritage et ceux qui ont façonné son histoire? Vaste question: si tu as une réponse, n’hésite pas, on en prendra bonne note – et on transmettra à Mikko.

 

Instagram: getto_kitchen

Youtube: Mikko Rajakangas

Sponsors: norVern Snowboards, Statum Skateboards

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production