Nicola Thost - Un conte d'hiver - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Vidéo Parts

Nicola Thost – Un conte d’hiver

En snowboard, comme dans d’autres sports, il y a une schéma qui se retrouve souvent. Ça commence en mode groms, les dents longues et prêt à dévorer tous les terrains. Puis la carrière professionnelle, avec ses exigences, ses compétitions et sa galerie de trophées. Et enfin, il y a ce moment béni ou l’on fait ce que l’on veut vraiment, car on a plus rien à prouver. Le cycle de la vie du sportif on pourrait dire. Et Nicola est prête à replonger!

Nicola Thost nous livre ici une tranche de sa nouvelle vie, celle qu’elle s’est taillée. Certains deviennent team managers ou travaillent pour un ancien sponsors, mais elle n’a jamais vraiment raccroché. Après la passion de la compétition et des trophées en freestyle, qu’elle a presque tout gagné d’abord dans son illustre carrière (et même l’or olympique), c’est la passion du freeride qui la dévore désormais. D’ailleurs elle a fait sa place sur le Freeride World Tour, prête à amasser encore quelques titres.

Voici comment Nicola voit cette transition;

Depuis que j’ai quitté la compète en halfpipe il y a 12 ans, le freeride n’a cessé de prendre une place de plus en plus importante dans ma vie. Quand j’ai eu la chance de rentrer dans le Freeride World Tour, je n’ai pas hésité. Même en temps que rookie, j’étais prête pour un nouveau challenge.

De Fieberbrunn à Vallnord, on est allé partout, mais ce fut une sacré découverte de faire une étape cette année en Alaska, la première du Tour. Une expérience magique, à la fois stressante et complexe, mais aussi tellement grandiose.

Nicola oublie humblement de dire qu’elle a aussi remporté le prestigieux Extreme de Verbier, pas mal pour une rookie, non? Voici donc son hiver retracé, celui d’une authentique légende du snow qui continue son chemin, avec toujours autant d’humilité et d’amour du snowboard. Big up Nicola!

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production